Nimpnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nimpnawak
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 VERS L'INFINI ET AU-DELAAA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptyLun 29 Jan - 12:44

Les univers ! Alors j'avais pensé à un univers = un genre, mais comme on ne peut pas être exhaustif autant s'occuper des genres généraux majoritairement représentés, les membres se les réapproprieront ensuite pour faire des espaces plus personnels, je crois que c'est ce dont on avait convenu. Comme univers on pourrait partir sur une base :

- Fantasy (médiéval-fantastique pour faire consensus ? xD)
- City
- Universitaire (pensionnat, lycée, ...)
- Futuriste (SF, steampunk, uchronie, ...)
- Fantastique
- Historique
- Thriller
- Animalier

Ça me semble complet et ça nous ferait 4 contextes à écrire chacun. Je précise que j'ai volontairement séparé fantasy et fantastique parce que, peut-être que tu le sais, fantasy c'est un univers où la magie, le surnaturel, surhumain, légendaire, etc. est admis tandis que dans le fantastique l'« irréel » vient faire irruption dans un monde a priori normal. Et le médiéval-fantastique fait donc partie de la fantasy malgré le nom parce que d'après Wiki c'est une traduction erronée de l'anglais :'). Bref je pensais qu'on pourrait partir justement sur du médiéval-fantastique histoire de mettre tout le monde d'accord parce que ça permet de mettre des humains, des elfes, des nains et tout le schmilblick, ce qui résume assez bien la fantasy je trouve. Quant à l'univers "futuriste" ce serait bien de trouver un contexte qui laisse la porte ouverte aux sous-catégories comme SF, steampunk, etc. et de manière générale il faudrait je pense des contextes assez larges pour permettre à chacun de s'y retrouver, comme par exemple dans le genre historique qui est... infini. Que les membres puissent s'adapter quoi !
Personnellement je connais bien le genre animalier (par les chats et aussi corbac vu que j'avais un personnage qui pouvait se transformer en corbeau XD), et assez peu le genre city. Après il s'agit juste d'écrire des contextes/intrigues donc on devrait pourvoir se débrouiller même si on a peu/pas joué tel ou tel genre ! Tu as des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptySam 19 Mai - 8:30

Yo !

Huit grands genres que les membres pourront préciser selon leurs préférences, ça me va. Pour les dénominations, Fantasy me semble plus large et moins restrictif, même si c'est toujours plus ou moins médiéval Very Happy Pour ce que tu appelles "futuriste", je dirais "anticipation" ? Bien que le steampunk se situe plutôt dans le passé. À réfléchir, donc !

Perso, j'aurais mis city et school dans la même catégorie. Pour les préférences, j'en ai pas vraiment. Je pense pouvoir m'adapter à tout, comme tu l'as dit. En plus, à découvrir ou à jouer, tout a l'air intéressant :p Donc si toi tu as des chouchous, go.
Revenir en haut Aller en bas
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptyDim 20 Mai - 14:32

Coucou ! o/

Je suis d'accord pour faire un univers Fantasy tout court, là encore il faudra bien veiller à laisser de la liberté aux membres pour qu'ils puissent se sentir à l'aise et développer diverses ambiances ! Pour la question du steampunk, c'est effectivement délicat : ça peut se dérouler dans le passé ou développer un futur inspiré de la société de la révolution industrielle, en fin de compte c'est un peu à part... Du coup j'ai envie de dire : pourquoi pas le séparer ? Et comme ça on regroupe les contextes city et universitaire comme tu l'as proposé puisque c'est largement compatible, et on est toujours à 8 parties ! Donc ça nous ferait :

1. Fantasy
2. "Contemporain" ?
3. Anticipation
4. Steampunk
5. Fantastique
6. Historique
7. Thriller
8. Animalier

Est-ce que ça te paraît pertinent ? En tout cas même si on doit faire des contextes qui permettent beaucoup de liberté, je pense qu'il faut pas hésiter à se faire plaisir et à essayer d'être original ! Par contre là où ça risque de poser problème, c'est au niveau du contexte historique, puisque du coup on peut pas vraiment fixer une période précise, à mon avis ça risquerait de brider les membres. Du coup pourquoi pas partir sur un contexte où on peut "voyager dans le temps" ou du moins pouvoir évoluer dans la période qui nous plaît ou où on a besoin de progresser en vue d'un rpg spécifique ? Bref, me concernant comme je t'ai dit j'ai pas mal fréquenté de jeux animaliers quand j'ai commencé le jdr donc ça me dérange pas de m'en charger comme je sais que c'est un peu particulier (enfin je dis ça mais dernièrement les jeux sur My Little Pony ont eu la cote, perso c'est pas trop mon truc mais c'est peut-être le tien XDD). D'ailleurs j'y pense à peine mais ça englobe aussi les rpg Pokémon, et Dieu sait qu'il y en a, donc finalement c'est quand même répandu ! J'ai déjà joué sur un jeu de ce thème d'ailleurs. Mais bon voilà si t'en as jamais fait c'est quand même assez différent, mais après ça reste largement similaire aux autres genres de rpg et si t'avais déjà des idées y a aucun souci ! De toute façon c'est juste pour commencer, ensuite on se donnera chacun nos avis sur les contextes qu'on aura écrit et on remodèlera un peu tout ça ensemble si besoin ! Smile Et même si l'un de nous a du mal on cherchera des pistes. Bref déjà dis-moi si la nouvelle répartition te va, et au pire tu choisis déjà celui qui t'inspire le plus ou un qui te mettrait le plus à l'aise et on commence à esquisser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptyVen 25 Mai - 4:21

Je suis tout à fait d'accord pour mettre steampunk à part et regrouper city et école. Pour la dénomination, "contemporain réaliste", mais je suis pas convaincue. On trouvera un nom le moment venu c'est pas le plus important :p
Pour historique, pas besoin de définir une période, mais on peut appeler la rubrique "la machine à voyager dans le temps", c'est plus original que "le rp historique" :p Du coup, on peut même chercher des noms originaux pour chaque rubrique. La nouvelle classification me va. Au pire, c'est un bon point de départ qu'on pourra toujours peaufiner par la suite.
Pour le rp animalier, j'ai jamais pratiqué. My little pony et pokémon, c'est pas ma génération ^^ Donc, je te le laisse et je peux commencer avec le city-école, si ça te convient. Pour le reste, on verra au fur et à mesure ? Même si je pense que tu seras plus compétent que moi pour Steammpunk :p Je pense, comme toi, qu'on peut rédiger chacun 4 sections en solo et échanger ensuite pour apporter chacun sa touche. Super idée. Vive le travail collaboratif ^^

Au boulot \o/
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptySam 26 Mai - 13:28

Une question !

Est-ce que pour toi, anticipation comprend également utopie et dystopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptySam 26 Mai - 16:41

Oui pour les noms on verra ensuite, c'était juste pour catégoriser ! "La machine à voyager dans le temps" c'est une bonne idée, au moins on peut pas faire plus clair sur le contexte XD D'ailleurs ça me donne une autre idée : pour préciser le terme générique de « machine » on pourrait faire un genre d'« ascenseur temporel » ? Ça doit déjà exister de toute manière mais j'aime bien ce principe de choisir un étage pour un époque, un peu à la manière de Layton (je sais pas si tu as joué au Destin Perdu sur DS :p). Enfin bref, ça marche, je me charge de l'animalier et du steampunk, toi ça me pose aucun souci pour le city-école (au contraire je suis pas trop à l'aise avec ce genre d'univers, je connais passez assez). Pour ce qui est de l'anticipation, pour moi ça regrouperait utopie et dystopie en effet, si tu veux on peut partir sur un futur avec deux facettes jouables, genre une "zone" dictature dystopique, et un autre genre société utopique. Ça te dirait de t'en charger aussi ? Je te pressens plus connaisseuse que moi dans le domaine XD Bon déjà si on arrive à faire ça on aura la moitié ! T'as raison, vive le travail collaboratif, ça va plus vite et on n'a pas à tout se taper tout seul Very Happy //SBAFF//
Revenir en haut Aller en bas
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptyDim 3 Juin - 12:35

DOUBLE-POST JE SAIS C'EST MAL : On fait quel format pour les contextes ?? Je suis d'avis de faire des contextes courts, mais assez développés pour avoir un intérêt bien sûr. Combien de lignes à peu près, tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA EmptyLun 4 Juin - 16:50

Haaaaan ! Un double-post !!!!! Evil or Very Mad
tongue
Je pense aussi que c'est pas la peine de faire un pavé, mais qu'il faut développer un minimum. J'ai commencé un brouillon pour le city/université. Si tu veux y jeter un oeil et me dire si tu trouves ça assez clair et détaillé ou s'il faut développer ^^ Après, je sais pas si chaque rubrique peut avoir la même longueur. J'imagine que certaines demandent plus de détails et d'explications que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty
MessageSujet: Re: VERS L'INFINI ET AU-DELAAA   VERS L'INFINI ET AU-DELAAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERS L'INFINI ET AU-DELAAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nimpnawak :: Accueil :: Important (à renommer !)-
Sauter vers: