Nimpnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nimpnawak
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) EmptyVen 25 Mai - 5:10

Cet univers est contemporain et réaliste. Placé dans un univers urbain (ou rural ?), c'est un peu le RP du quotidien. On y joue des scènes de la vie courante, ou des scènes extraordinaires, placées dans un contexte ordinaire. Une sortie au resto pour draguer son prof de dessin, un ciné avec son amant pendant les heures de bureau, une visite à la banque qui tourne au braquage. C'est un contexte basique et familier, qui permet de jouer beaucoup de situations, de personnages et d'émotions sans avoir à triturer son imagination et sa créativité, ni se soucier de la création et de la cohérence des éléments fantastiques ou historiques.
Le RP université est une sous-catégorie du RP city. Pus spécifique que le City, il se joue en milieu scolaire. Il permet des situations et des relations de camaraderie, de prof/élèves... Il peut être joué de façon réaliste ou plus fantaisiste.

Notre avis ?
Un contexte intéressant pour peu qu'on sache le pimenter. Idéal pour débuter.

Le city sur n'impnawak : (je me fais plaisir. Si ça te convient pas, hésite pas à le dire ^^)

La bourgade de Renouvert se situe au pied des montagnes. Ce village laissé à l'abandon a été investi et sauvé par une bande d'écolos bobos hippies et marginaux qui ne voulaient plus vivre et contribuer à une société de vaine consommation. Plus nombreux qu'on ne croit et sans cesse rejoints par de nouveaux habitants avide d'une vie simple et épanouie, ils forment aujourd'hui une communauté soudée et le village est devenu une petite ville. Chacun contribue au bien commun et subvient à ses besoins en vivant de ses passions, souvent liées à l'artisanat et à l'art. Ils font pousser leurs légumes et élèvent avec amour et respect des animaux à qui ils offrent bons soins et protection en échange d'un peu de lait, de laine, d’œufs et de miel. Ils vivent simplement et s'épanouissent en dehors du modèle économique que l'on cherche à nous imposer.
Mais cette communauté, idyllique sur le papier, connaît elle aussi ses tourments, ses passions, ses jalousies et ses conflits et la vie n'y est pas toujours si tranquille.

Habitant ou simple curieux,  choisissez de vivre une vie paisible d'écolo rêveur ou venez semer la zizanie dans cette ville un peu trop calme.

Pour un RP School :
Intègre l'école d'artisanat local ou traditions ancestrales et récup' sont la base de l'enseignement.


Dernière édition par Doublure Stylo le Mar 10 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) EmptyMar 5 Juin - 13:42

J'ai pas trop compris : c'est un contexte ou une présentation du genre ? Ce que j'entendais par contexte c'est vraiment poser un décor dans lequel les joueurs pourront RP, donc poser un cadre avec le nom de la ville par exemple, la période, une petite intrigue qui pourra servir de terreau à l'inspiration des membres, etc. bref un cadre spatio-temporel avec un scénario global, comme sur un forum quoi ! Par contre, en moins spécifique comme on avait dit, donc assez vague, juste esquissé pour permettre à tous de se sentir à l'aise. Après en tant que présentation du genre city, c'est parfait je trouve : tu as évoqué des situations classiques de RP réaliste, indiqué synthétiquement les points forts et points faibles, et j'aime beaucoup l'idée de donner "notre avis" sur le genre, ça peut aider les membres débutants à s'orienter pour s'entraîner ! Mais voilà c'est pas le type de texte que j'indiquais personnellement quand je disais "contexte", pour moi ça c'est une présentation du genre, pas un scénario de départ. Du coup je sais pas si on est partis sur les mêmes bases ou pas ? Moi je suis pour présenter chaque genre pour ceux qui ont du mal à se les représenter, c'est une bonne chose, mais aussi faire un contexte pour chacun. Sinon dès qu'un membre voudra s'entraîner il faudra resituer le RP dans un contexte, plutôt que d'avoir un même socle pour tout le monde ? J'attends ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) EmptyMar 5 Juin - 15:07

Ah ouais, j'avais rien pigé Very Happy
Ok du coup, je reprendrais ça ^^ La présentation, elle peut se caser ailleurs, dans une présentation générale du forum, un truc hrp. Là, on entre direct dans le rp, en fait.
Désolée d'avoir rien capté Very Happy Je réfléchis et je fais ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) EmptyJeu 7 Juin - 15:18

Oui je suis aussi d'avis de mettre la présentation du genre à un endroit qui soit distinct du contexte. Tu as vraiment pas à t'excuser, je voulais juste voir si on avait eu la même conception des choses, et effectivement on était partis sur deux trucs différents XD Après je veux rien imposer et on peut discuter de l'utilité de faire un contexte "rp", personnellement je pense que c'est nécessaire, et puis c'est plus amusant à écrire je trouve, c'est un peu comme une mini-création d'univers quoi *-* Mais si tu es aussi partante pour qu'on écrive ça et qu'on s'était juste mal compris c'est parfait alors, et je propose qu'on garde l'idée de la présentation du genre pour les raisons que j'ai dites ! Du coup faudra que je m'y mette aussi de mon côté :p
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) EmptyMer 20 Juin - 7:42

Désolée pour le retard Very Happy Je me suis pas tenue à notre résolution, c'est mal :p

Yep je suis OK, pas de souci. Au boulot alors ^^ (je pense aussi à notre RP Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)   Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG réalistico-contemporain (city/université) (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RPG d'anticipation (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nimpnawak :: RPG :: Lieux Jouables (noms provisoires) :: Réalistico-contemporain-
Sauter vers: