Nimpnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nimpnawak
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le RPG steampunk

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

Le RPG steampunk Empty
MessageSujet: Le RPG steampunk   Le RPG steampunk EmptyVen 27 Juil - 17:30

Cette rubrique est dédiée au genre steampunk. Souvent qualifié de « rétrofuturiste », il rassemble des univers futuristes alternatifs qui se basent sur les sociétés occidentales à l’époque de la révolution industrielle (fin XVIIIe – fin XIXe). Autrement dit, il s’agit du futur tel qu’il aurait pu se produire sans l’arrivée des nouvelles technologies, après des années d’essor de la mécanique : rouages, horloges, machines volantes, à vapeur, à écrire, inventions verniennes, ... Il s’agit majoritairement d’univers uchroniques, c’est-à-dire des réécritures de l’Histoire telle qu’elle aurait pu se dérouler suite à un événement perturbateur « divergent » et pouvant amener à des mondes parallèles ; on peut aussi partir d’une autre dimension sans lien avec la nôtre.

Notre avis : À mi-chemin entre la science-fiction, la fantasy urbaine et l’historique, souvent teinté d’ambiance policière, le steampunk est un genre mixte et atypique par définition. Très esthétique, il vous permettra de nettement progresser dans l’appropriation d’univers complexes et spécifiques. Peut être difficile d’accès pour les joueurs débutants non familiers du genre.

Le steampunk selon nous :

« Soyez les bienvenus à Wheeler Port ! », pourrez-vous lire sur les dirigeables qui parsèment le ciel en arrivant dans la capitale. La ville a forgé toute sa puissance et a su faire sa renommée grâce à une titanesque roue à aubes installée en son cœur : des siècles durant, elle a fait de Wheeler Port le grenier de tout le continent, faisant tourner des dizaines de moulin au rendement exceptionnel. Selon la légende, c’est même elle qui créerait tous les courants marins de l’Océan du Nord, connu pour causer la perte des navigateurs aux temps où le démon mécanique n’avait encore envoûté l’humanité ; on disait qu’il n’y ventait jamais, et que l’eau y restait aussi calme que dans un verre. Entrepris par Anauld Lebranchu - inventeur au nom divinisé dans la cité -, le chantier de la plus grande roue du monde dura un siècle, soit presque autant qu’une cathédrale. On pourrait d’ailleurs considérer cette roue comme un sanctuaire de la mécanique grâce auquel, aujourd'hui, les canaux qui maillent la capitale sont irrigués, passant par les gares pour alimenter les locomotives à vapeur, mais aussi les quartiers résidentiels pour blanchir les linges, ou encore des recoins plus sombres pour se débarrasser de cadavres… Il faut dire qu’avec la Grande Guerre – entre les contrées du Nord et du Sud – la criminalité augmente aussi vite que la pauvreté. La course à l’armement a commencé, et les denrées sont de plus en plus rares ; les mécaniciens n’ont plus  guère la tête à essayer d’améliorer la vie de leurs concitoyens, ils réfléchissent déjà aux prochains prototypes qui, peut-être, causeront prochainement leur mort. Vous aussi posez le pied à Wheeler Port pour faire jouer votre influence dans cette ville tentaculaire où chacun poursuit son but : l’argent, la guerre, le pouvoir, l’amour, la renommée, la paix, ou simplement le bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nimpnawak :: RPG :: Lieux Jouables (noms provisoires) :: Steampunk-
Sauter vers: