Nimpnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nimpnawak
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le RPG animalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sapinoir

Sapinoir


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2017

Le RPG animalier Empty
MessageSujet: Le RPG animalier   Le RPG animalier EmptyMar 26 Juin - 13:33

J'ai fait la présentation de l'univers RPG animalier + le contexte. J'ai essayé de permettre le plus de possibilités possibles avec ce contexte, mais il y aura forcément des créatures qui n'y seront pas jouables. Et j'ai pensé qu'on retrouverait des cas de figure similaires aussi pour les autres contextes, vu qu'il faut un minimum d'élaboration ! Du coup : est-ce qu'on ferait pas d'une partie les RP d'entraînement dans le cadre du contexte , et de l'autre des RP qui suivent des demandes plus spécifiques des membres, par rapport à un forum/jeu en particulier par exemple, et qui ne rentrent plus dans le cadre du contexte d'entraînement de base ? En fait je crois que c'est déjà ce qu'on avait dit mais j'ai pas retrouvé le message donc bon je le propose à nouveau XD En tout cas je pense qu'on devra créer une catégorie au sens technique pour chaque genre, avec la description dedans ou dans un post-it, et puis mettre dedans les RP d'entraînements et le contexte. On fera ça une fois que l'étape rédaction sera terminée, mais voilà quoi à mon avis il faudra organiser tout ça encore ! ~ Like a Star @ heaven

Descriptif de l'univers :
"Cette zone est réservée à l’univers du RPG animalier. En fait, il s’agit d’incarner toutes sortes de créatures, qu’elles existent réellement ou non : vous pouvez aussi bien y jouer un cheval banal qu’un poney magique, une tortue de terre qu’un Carapuce, parmi tant d’autres possibilités, des dragons aux frelons asiatiques. La majorité des contextes de ce genre reposent sur une rivalité soit entre différentes espèces – par exemple les renards contre les loups (c’est quand même plus classe que d’affronter des poules) – soit entre différentes « meutes » au sein d’une même espèce – on a un bon exemple avec les clans de chats sauvages des jeux inspirés de La Guerre des Clans. Il est également possible de faire intervenir des personnages humains pour diverses raisons, comme les dresseurs sur des jeux Pokémon.

Notre avis : Le meilleur moyen d’améliorer votre capacité d’adaptation in game : après ça, vous pourrez tout jouer !"

Contexte :
"Animalis, c’est le nom du projet de recherche qui a permis la création de ce territoire immense, peuplé de milliers d’être vivants aux espèces ô combien variées. Il s’agissait pour les humains de recréer les écosystèmes qui avaient disparu sur Terre, et d’étudier le comportement et les interactions des animaux y vivant.
Les scientifiques en demandant toujours plus, il a été décidé après quelques années de créer de nouveaux spécimens à partir de manipulations génétiques, et même de faire revivre des espèces alors éteintes. Chaque mois, on intègre deux représentants d’une nouvelle création dans les territoires réservés au projet – un mâle et une femelle –, pour « voir comment ça se passe ». Très vite, les pays développés ont formulé d’étranges demandes aux chercheurs visant à créer des créatures toujours plus fantaisistes et parfois mêmes issues de fictions populaires afin de faire le buzz et de générer de l’argent grâce aux produits qui en sont dérivés.
Désormais on peut observer des mammouths, des chimères, des reproductions d’« authentiques » dragons ou encore des boules de fourrure rose kawaii, mais aussi des bêtes plus familières comme des chats, des chiens, des chevaux ou des animaux de la savane. Tout le territoire d’Animalis est divisé en secteurs ayant chacun un écosystème propre. Cependant, ce que les humains n’ont pas encore découvert, c’est qu’une société bien complexe s’est formée au fil du temps et que les animaux sont loin de le laisser paraître…"

Voilà j'attends tes retouuuuuuuuuw What a Face


Dernière édition par Sapinoir le Ven 26 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo

Doublure Stylo


Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2017

Le RPG animalier Empty
MessageSujet: Re: Le RPG animalier   Le RPG animalier EmptyMar 3 Juil - 17:07

Coucou ! Alors ton contexte est plutôt cool. Je referai une analyse plus détaillée mais je tenais à te faire un retour (très) rapide (manque de temps, en ce moment).

Pour l'autre point qus tu soulèves, en effet, on peut envisager (et on avait dû le faire) le contexte comme un bac à sable. Et si "l'élève " a envie dune plage, on avise avec lui ^^
Je m'y remets dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG animalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nimpnawak :: RPG :: Lieux Jouables (noms provisoires) :: Animalier-
Sauter vers: